the order of the sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

the order of the sword

monstergame monde 7
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Résonances of fate

Aller en bas 
AuteurMessage
Shandrakor
Admin
Admin
Shandrakor


Messages : 500
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 31
Localisation : Kukuru Mountain (République de Padokia)

Résonances of fate Empty
MessageSujet: Résonances of fate   Résonances of fate Icon_minitimeLun 29 Nov - 4:20

Une perle parmis les perles.

Titre original : END OF ETERNITY
Plate-forme : Xbox 360 / PS3
Editeur : Sega
Développeur : tri-Ace
Genre : Jeu de rôles

Résonances of fate 1012d1283769649t-resonance-fate-test-et-avis-end_of_eternity_art_1

Premièrement, les graphismes sont, certes, loin de ceux de FFXIII, mais je les trouve tout de même très satisfaisant, et ce côté "gris" dont tout le monde se plaint ne me gène pas, puisque ça donne, je trouve, une ambiance assez mature au soft. Bon, c'est quand même dommage que certaines couleurs soient si fades, par exemple, le spray vert olive pour Vashyron ressort noir clair avec de léger reflets verts.

[ATTACH=CONFIG]1013[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]1014[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]1015[/ATTACH]

Alors le tutorial aide pas au début c'est clair, on est un peu balancer dans l'aventure, et l'apprentissage par l'échec au début nous force à revoir ce qu'il nous manque, ou la zone d'ombre qui nous donnerais avantage.

Une fois tout ca bien pris en main ca passe tout seul, et sur la fin, le jeu deviendra même simple (voir beaucoup trop a mon gout parfois).

L'univers et le scénar est plutôt étrange, de même que la narration, qui laisse énormement dans le flou. Ca a son charme, mais je suppose que certains seront rebutés par cet aspect. En fait pour moi ca ma beaucoup rappeler Cowboy Bebop, le jeu est en plusieurs chapitre, certain centré sur le passé d'un des perso du groupe, d'autre complètements barrés et humoristique...

Donc voila, j'ai bouclé l'aventure principale et toutes les quêtes annexes (sauf le donjon optionnel) en 80h environs. Les combats sont très sympa, je regrette par contre leur coté répétitifs, un peu de variété ca aurait été cool ! La narration parfois trop floue.
Le coté customisation des armes est vraiment intéressant et permet de vraiment se monter un matos a sa mesure. Changer les fringues de ses perso n'est qu'un gadget (et heureusement j'avais peur que ca prenne trop de place dans le gameplay), mais ca fait plaisir de changer un peu la tête de ses persos, même si le nombre de fringues est assez limité au final.

Resonance of fate au final c'est on accroche, ou pas. Le jeu est tellement en décalage avec ce qui se fait qu'il est difficile d'y être qu'à moitié je pense. Difficile de le conseillé, je dirais que si les Dungeon RPG ne vous font pas peur, que vous avez envie de vous investir un peu, et que vous chercher une expérience dépaysant, et bien a tester.

Le système de combat est pas mal du tout. C'est assez complexe mais très loin d'être aussi casse-tête que les différents tests le disaient.
Y'a juste un ou deux trucs qui me dérangent:
-l'état critique. Je trouve que la manière dont les persos se mettent à courir et à gesticuler dans tout les sens de manière très simiesque les dé-crédibilise totalement. Nos amis de chez Tri-Ace auraient au moins pu leur faire des attitudes plus classe, à la manière d'un Shadow Hearts par exemple.
-Les collisions des persos contre les obstacles, ce qui est très énervant, surtout quand vous voyez que vous pouvez facilement passer mais que la manche de la veste du perso se bute contre le mur, stoppant net votre action héroïque
Sinon, évidemment, je me suis mangé pas mal de Game Over, mais la difficulté n'est pas décourageante et loin d'être aussi insurmontable que certains le pensent (si, si, je vous jure! Le jeu est pas si dur que ça!).

L'avancée sur la carte du monde me faisait peur au début, mais finalement, je trouve que c'est original et je suis bien contente de trouver des jolis trésors lorsque j'utilise des cellules énergétiques pour me frayer un chemin. J'aime aussi le fait que l'on puisse décider si oui ou non, on fait avancer l'histoire, ce qui nous permet de finir tranquillement nos missions en cours. Les déplacements en donjon sont quand à eux un peu lourd je trouve, vu que les persos se déplacent de la même façon qu'en combat, ce qui est un peu saoulant car ils sont assez mous.

2 videos test

[TVD="VideoTest Resonance of Fate (360)"]xd8cb6[/TVD]

[TVD="Resonance of Fate Test HD Moggy Aspi Show"]xcttpa[/TVD]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamafia.fr/StreetCash
 
Résonances of fate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the order of the sword :: Otakisme et geekisme !-
Sauter vers: